Taxe de Séjour

TAXE DE SÉJOUR EN VALS DE SAINTONGE

(information transmise par la Communauté de Communes des Vals de Saintonge)

Face au sentiment d’injustice véhiculé par la taxe de séjour au forfait, appliquée aux meublés de tourisme et autres établissements de caractéristiques équivalentes, le Conseil Communautaire du 26 octobre s’est engagé à mettre en place une taxe de séjour au réel pour l’ensemble des catégories d’hébergement (hôtels, meublés, campings…) .
Cette taxe sera payée par les touristes (résidents occasionnels) et non plus par les hébergeurs, comme cela est en partie le cas aujourd’hui. Les nouveaux tarifs s’entendent par nuit et par personne. Ils seront applicables à compter du 1er janvier 2016.

Pour faciliter les démarches des hébergeurs, une plateforme de télédéclaration va être déployée dans les semaines à venir. Les hébergeurs pourront ainsi saisir leurs données en ligne et bénéficieront du télépaiement. Vals de Saintonge Communauté prépare une information à l’attention des hébergeurs.

Taxe de séjour : La communauté de Communes des vals de Saintonge a délibéré l’instauration de la taxe de séjour sur le territoire communautaire.
Pour toutes informations complémentaires cliquez sur le lien suivant : http://www.valsdesaintonge.fr/economie-tourisme/tourisme/taxe-de-sejour

Les commentaires sont fermés